Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

80km/h : stop à l'entêtement du Gouvernement !



Monsieur Emmanuel Macron, faites cesser cette mascarade des 80km/h !

Monsieur le Président de la République,

Le jeudi 06 juin 2019, les députés ont adopté l’amendement visant à permettre aux présidents des Conseils départementaux, mais aussi aux maires des communes, de relever la limitation de vitesse de 80 à 90km/h sur les routes départementales.

Mais force est de constater que, si cette décision d'assouplir la mesure représente un premier pas, elle ne parvient cependant pas à apaiser la colère des automobilistes. De surcroît, les recommandations formulées par les "experts" du CNSR bloquent toute possibilité de retour à l'ancienne réglementation, en imposant des conditions toutes plus strictes les unes que les autres aux départements pour les empêcher de déroger aux 80km/h.

Alors que les objectifs en matière de sécurité sont loin d'être atteints par la mesure, nous faisons appel à votre bon sens et à votre pragmatisme pour prononcer la fin des 80km/h au 1er juillet 2020, à l'issue de l'expérimentation de 2 ans que vous avez validée.

Je lance l'appel au Président de la République


Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à contact@40ma.net ou au 02 43 50 06 30




Copyright © 40 millions d'automobilistes | 2019