Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Consultation sur les dos d'âne illégaux

Dos d'âne et ralentisseurs : quand le "hors norme" devient la norme !

Ils sont littéralement en train d’envahir nos rues, au nez et à la barbe des automobilistes et en dépit des normes strictes qui encadrent leur construction : les dos d’âne illégaux.

Le ralentisseur est devenu l’aménagement de voirie privilégié des municipalités pour favoriser le respect des limitations de vitesse. Pour autant, ils ne doivent ni constituer des obstacles dangereux pour l'usager, ni constituer une gêne excessive lorsque ce dernier respecte la vitesse autorisée !

En plus de représenter une potentielle source de danger lorsqu'ils sont hors norme, ces obstacles à la circulation sont une véritable source de nuisances sonores pour les riverains. Mais ce n’est pas tout : les organes de nos véhicules pâtissent de ces ouvrages qui accélèrent leur usure, et ils peuvent s'avérer être un supplice pour les personnes souffrant du dos.

C'est pourquoi l'association vous interroge sur le sujet :

Sollicitez-vous des actions contre la prolifération des dos d'âne illégaux ?

Oui, je souhaite que l'association mène des actions contre les dos d'âne hors norme.
Objectif : 100.000 soutiens pour lancer des actions

Je me manifeste en remplissant le formulaire ci-dessous :

Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 43 50 06 30