Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Non aux 110km/h sur autoroute !


Nous pourrions subir un nouvel abaissement de la vitesse limite, cette fois sur les autoroutes !

Les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) veulent imposer à toute la France une baisse de la limitation de vitesse de 130 à 110 km/h sur autoroutes !

Mais saviez-vous que le Commissariat général au Développement durable avait réalisé une étude sur les coûts et avantages d’une telle mesure et avait conclu que cela aurait "un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros" ? Un nouveau coup de frein à la mobilité des Français d'une part, mais donc aussi à l’économie du pays, déjà lourdement impacté par la crise sanitaire.

De plus, il faut savoir que – proportionnellement au nombre de kilomètres de voies – les autoroutes sont les axes routiers qui comptent le plus de radars. Il y a donc fort à parier qu’avec une telle mesure, les radars flasheront encore plus, rapportant toujours plus d’argent dans les caisses de l’État. Pourtant, alors que c’est sur les autoroutes que l’on se déplace le plus vite (en tous cas jusqu’à ce jour), ce sont aussi les axes de circulation où l'on dénombre le moins d’accidents !

La baisse de la vitesse sur les autoroutes ne permettrait ni une amélioration de la sécurité des usagers, ni une réduction des émissions polluantes. En revanche, elle aurait un coût économique très important pour les automobilistes et l’ensemble de la société française.

Ensemble, arrêtons la manipulation idéologique.

Je signe la pétition contre la baisse de la vitesse maximale autorisée sur autoroute :


Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à contact@40ma.net ou au 02 43 50 06 30


Copyright © 40 millions d'automobilistes | 2020