Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

ZFE : NON aux Zones à Forte Exclusion !

Loading...
Notre plan d'actions contre les ZFE :

✊ LA MOBILISATION MASSIVE DES AUTOMOBILISTES - Nous avons besoin de chacun d'entre vous pour faire savoir au Gouvernement que nous refusons ce projet de ZFE. 

LA MOBILISATION PARLEMENTAIRE - "40 millions d'automobilistes" sensibilise les Sénateurs pour qu'ils refusent le vote du projet.

L'ACTION JURIDIQUE - Accompagnée d'avocats spécialisés en droit routier, l'association "40 millions d'automobilistes" attaque l'État pour obsolescence programmée de nos véhicules.

La moitié des Français bientôt privés de circuler en ville en voiture !

On pourrait croire à une mauvaise farce tellement la mesure est discriminatoire... Et pourtant, elle est en train de devenir réalité !

Le projet de loi "Climat et Résilience" prévoit, pour toutes les communes de plus de 150.000 habitants, d'instaurer des "Zones à Faibles Émissions" (ZFE) sur leur territoire. En clair, la plupart des véhicules qui composent le parc automobile actuel n'auront plus le droit de circuler dans ces communes à partir de 2025.

Ces interdictions frapperont de plein fouet la moitié de la population Française, selon les propres aveux du Gouvernement.

Nous sommes potentiellement TOUS CONCERNÉS : habitants des zones urbaines d'une part, mais aussi des métropoles et des zones rurales, puisqu'aucun motif ne permettra de déroger à ces interdictions de circulation. Que vous ayez besoin de votre voiture pour venir travailler en ville, pour des rendez-vous médicaux, pour rendre visite à un proche ou bien pour vos loisirs... Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un nouveau véhicule neuf, très récent ou électrique, vous deviendrez persona non grata.

L'obligation d'instaurer des ZFE dans les grandes et moyennes villes n'est pas une mesure bénéfique pour l'environnement : c'est un projet anti-social visant à instaurer des "Zones à Forte Exclusion" !

Ensemble, faisons barrage à ce projet alarmant en inondant le Président de la République de courriers de protestation.

Téléchargez le modèle de courrier via le formulaire ci-dessous.

Je télécharge le courrier pour m'opposer aux ZFE :

IMPORTANT : l'envoi de courrier au Président de la République est gratuit : il n'est pas nécessaire d'affranchir l'enveloppe !

En validant le formulaire ci-dessous, vous aurez accès au modèle de courrier à envoyer au Gouvernement pour vous opposer au projet de ZFE : cela permet également à l'association "40 millions d'automobilistes" de comptabiliser le nombre de participants à l'opération. C'est important.

Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 43 50 06 30

Copyright © 40 millions d'automobilistes | 2021