Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Non à la baisse de la limitation de vitesse à 70km/h sur la Tangentielle !

Une mesure prise sans consulter les automobilistes

La vitesse maximale autorisée sur la Tangentielle (rocade d’Orléans) a été abaissée à 70km/h au lieu de 90 auparavant, dans le but affiché "d'uniformiser les vitesses autorisées et de fluidifier le trafic, pour réduire les nuisances sonores, améliorer la sécurité, et baisser les émissions de particules".

Si l’on veut s’inscrire dans une démarche pragmatique et de bon sens, il convient de tenir compte de l’ensemble des études menées ces dernières années en matière de variations des limitations de vitesse.

À titre d’exemple, une expérimentation de la baisse de la vitesse maximale autorisée à 70km/h a été lancée en 2015 sur la rocade de Rennes : 1 an plus tard, les autorités avaient eu l’honnêteté de reconnaître l’inutilité de la mesure et avait finalement restauré la limitation de vitesse à 90km/h.

C’est ce que nous demandons aujourd’hui au président du Conseil départemental du Loiret.

Je signe la pétition contre la baisse de la vitesse à 70km/h sur la Tangentielle

Celle-ci sera remise au président du Conseil départemental, au Préfet du Loiret et au maire d’Orléans d’ici la fin de l’année.

Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 43 50 06 30